Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui !

vous avez toujours voulu vous exprimer sur vos amis d''enfance, votre vie familiale de là-bas ! ne vous en privez pas ! Bône humeur garantie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bone la ville de mon enfance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Portelli jean




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Narbonne
Emploi/loisirs : Retraité Armée de l'air
Date d'inscription : 06/12/2008

Bone la ville de mon enfance Empty
MessageSujet: Bone la ville de mon enfance   Bone la ville de mon enfance Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:32

Bonjour à tous les Bônois

Je suis né le 25 juin 1947 et j'ai habité à la Ménadia groupe 2 bloc 6 ou j'avais tous mes copains c'était le temps ou nous jouions aux billes ,aux noyaux d'abricots ,aux roseaux etc..J'allais à l'école beausejour puis chez les cures a d'Alzon.
Le matin comme nous habitions à 250 metres de la plage nous allions nous baigner avec les grosses bouées noires du tacteur de Papi Portelli qui avait une ferme au Pont blanc.
Nous étions heureux toute la famille sur place on ne partait pas en vacances on avait tout sur la main le soleil, la mer ,les créponnets de chez Longo du cours Bertagna ,les merguez de chez Redzin.

Mon père (Jeannot) décédé en 2000 était chef de bureau au Ponts et chaussées boulevard de Narbonne et a eu un seul regret ne pas être retourné sur sa terre natale, ma mère(née Camilleri) toujours avec nous 89 ans continue à nous rafraichir la mémoire sur certains événements Bônois et familiaux.
Voila je garde un excellent souvenir de ces courtes années et je me rappelle bien de ma ville .

Un grand bonjour donc à tous les Bônois qui me liront.
amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Bone la ville de mon enfance Empty
MessageSujet: Bône la ville de mon enfance   Bone la ville de mon enfance Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:37

Laughing bonsoir Jean, je vous remercie de votre message. Si vous avez fréquenté le collège d'Alzon, alors je peux vous mettre en relation avec M. Georges Bailly qui s'occupe des rencontres "des anciens d'Alzon". Contactez-moi sur mon site : www.amisdebone.com  afin de vous donner les coordonnées de M. Bailly. Je comprends que vous gardiez un beau souvenir de Bône, et si vous souhaitiez y retourner sachez que notre Association Aixoise organise 2 voyages par an. je vous souhaite à présent de passer d'excellentes fêtes de fin d'année ainsi qu'à votre famille. Amitiés sincères de Colette (l'Administrateur) sunny
Bone la ville de mon enfance Alzon_13
Dans la première photo, M. Georges Bailly (fils du célèbre bijoutier de Bône) se trouve au centre, à gauche M. Pierre Spitéri, à droite M. Bob Moreau - (Soirée Alzon de 2007)
Dans la deuxième photo, je suis en compagnie de mon cher ami d'enfance, Jacques Bailly (frère de Georges) .. (soirée Alzon de 2007 à Marseille).Laughing Smile


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Oct - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILS DE BONOIS




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2012

Bone la ville de mon enfance Empty
MessageSujet: Bonjour   Bone la ville de mon enfance Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:21

Portelli jean a écrit:
Bonjour à tous les Bônois

Je suis né le 25 juin 1947 et j'ai habité à la Ménadia groupe 2 bloc 6 ou j'avais tous mes copains c'était le temps ou nous jouions aux billes ,aux noyaux d'abricots ,aux roseaux etc..J'allais à l'école beausejour puis chez les cures a d'Alzon.
Le matin comme nous habitions à 250 metres de la plage nous allions nous baigner avec les grosses bouées noires du tacteur de Papi Portelli qui avait une ferme au Pont blanc.
Nous étions heureux toute la famille sur place on ne partait pas en vacances on avait tout sur la main le soleil, la mer ,les créponnets de chez Longo du cours Bertagna ,les merguez de chez Redzin.

Mon père (Jeannot) décédé en 2000 était chef de bureau au Ponts et chaussées boulevard de Narbonne et a eu un seul regret ne pas être retourné sur sa terre natale, ma mère(née Camilleri) toujours avec nous 89 ans continue à nous rafraichir la mémoire sur certains événements Bônois et familiaux.
Voila je garde un excellent souvenir de ces courtes années et je me rappelle bien de ma ville .

Un grand bonjour donc à tous les Bônois qui me liront.
amicalement

Jean
Bonjour monsieur Portelli , ma famille ete a bone , mon pere ainsi que mon grand pere y sont nee et aussi mes autres ancetres , j ai dans mon arbre genealogique un lien de parente par mariage avec des portelli je pense qu ils on probablement un raport avec vous , dans ma famille de bone j ai les familles ALETTI , BANTWELL , PAINO , HISSELLI , DI SCALA , et bien d autre nom avec pour origine les iles eoliennes de Sicile pour certain et une autre parti de l Italie pour d autre , mon pere est decede en 1984 il est nee a Bone en 1932 il habitait a la colone rando puis a ete ensuite professeur au centre d aprentissage de Moris .il s apellais Alfred Bantwell aletti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bone la ville de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Bone la ville de mon enfance   Bone la ville de mon enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bone la ville de mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revoir Bone.
» Rencontre Bônoise le 10 septembre 2017
» LA "BÔNE""MACARONADE LA MEILLEURE DU MONDE !
» Histoire marrante de Bône : Binguèche-Jamy
» Bonjour Amis commander mes romans sur Bône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui ! :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: