Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui !

vous avez toujours voulu vous exprimer sur vos amis d''enfance, votre vie familiale de là-bas ! ne vous en privez pas ! Bône humeur garantie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Revoir Bone.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Citarella




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Retraité de la Poste.
Date d'inscription : 11/05/2008

Revoir Bone. Empty
MessageSujet: Revoir Bone.   Revoir Bone. Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:57

Bonsoir,

J'avais un peu plus de 8 ans,quand j'ai quitté Bone avec mes parents.
Nous sommes arrivés à Paris,début Aout 1961,aprés quelques jours à Marseille.
Et depuis septembre 1981,j'habite Nice.
A Bone j'ai fréquenté l'ecole Victor Hugo.
Je suis né rue Louis-Philippe.
Puis j'ai habité rue Caraman.
A quelques jours de mes 55 ans, meme si je n'ai presque pas de souvenirs de l'Algérie
Je voudrais dans les prochaines années retouné à Bone.
Qui peut m'aider pour cela.
Tous renseignements utiles.
Merci à vous d'avance.
Il est temps de revoir ma terre de naissance.
Mon pére est decede le 19 Avril 2002.Il s'appelait Jérome,il a travaillé a l'hopital de Bone.
Ma mére s'appelle Lucette,elle vit aussi à Nice.Son nom de jeune fille: Diméglio.
Si des personnes se rappellent de nous.
Cela me ferait un grand plaisir,de les rencontrer.
A trés bientot j'espére.

Guy-Pierre Citarella.
Revenir en haut Aller en bas
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Revoir Bone. Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum !   Revoir Bone. Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:15

Bonjour Guy-Pierre, vous êtes le bienvenu sur ce forum amical et je réponds à votre désir de revoir Bône. Notre Association bônoise Aixoise , effectue 2 fois par an des voyages de 5 jours sur Bône, si vous faites partie de l'Association vous pourrez en faire partie. Vous pouvez appeler le mercredi après-midi à partir de 15 h au n° suivant : 04.42.95.19.48
pour connaître les dates exactes de ces départs et effectuer votre réservation . l'adhésion coûte 2O euros par an et permet la réception de la "dépêche de l'est" et du programme des festivités, un grand méchoui aura lieu le 22 juin à Tourves, renseignez-vous également à l'Association à ce sujet ce mercredi. Amitiés sincères de Colette .


Dernière édition par Admin le Sam 16 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Revoir Bone. Empty
MessageSujet: revoir Bône   Revoir Bone. Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:53

je reviens vers vous cher Guy-Pierre, pour vous dire de bien vouloir me laisser votre adresse sur mon site www.amisdebone.com ou mon e.mail, afin que je vous adresse gratuitement mon roman "le retour aux sources" . En fait vous êtes né en 1954 à Bône, seuls vos chers parents doivent avoir un souvenir précis de notre "Bône" la coquette, comme on l'appelait là-bas ... dans cette attente, avec tous mes sentiments les plus sincères. Colette. Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie MONPERE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2015

Revoir Bone. Empty
MessageSujet: Re: Revoir Bone.   Revoir Bone. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:21

Mon père , le Dr André François Monpere, a exercé a Herbillon. Il était ne a La Calle. De 1960 a 1962 ns habitions l hôpital de Bone. J étais au lycée Mercier de la 6e a la 4ème. J aimerais bien retrouver mes amies de l époque dt j ai conservé certaines photos. Je voudrais aussi retourner a Bone! Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Revoir Bone. Empty
MessageSujet: Réponse pour Anne-Marie ...   Revoir Bone. Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:40

sunny  Laughing Bonjour Anne-Marie, bienvenue sur ce petit forum bônois.. Vous avez connu des Bônois et Bônoises étant donné que vous avez fréquenté le Lycée Mercier, et, que votre père était médecin à Bône pendant quelques années .. Je vous invite à donner des noms de personnes, et placer une photo si vous le désirez  .
si vous souhaitez retourner à Bône, je pense que vous devez contacter M. Jean-Pierre Bartolini , Bônois d'origine, et qui avait l'habitude d'organiser des voyages à Bône, voici ses coordonnées : jean-pierre.bartolini@wanadoo.fr
Recevez mes meilleures pensées Bônoises . Colette (site : www.amisedebone.com)
Revoir Bone. Byne_l12
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie MONPERE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2015

Revoir Bone. Empty
MessageSujet: Re: Revoir Bone.   Revoir Bone. Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:46

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais effectivement contacter M . Bartolini. Et vs avez raison, des que possible je mettrai ds la rubrique Ad hoc un message spécifique avec les prénoms de mes amies d autrefois qui se reconnaîtront peut être... Bien cordialement A M A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revoir Bone. Empty
MessageSujet: Re: Revoir Bone.   Revoir Bone. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revoir Bone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Bônoise le 10 septembre 2017
» Bone la ville de mon enfance
» LA "BÔNE""MACARONADE LA MEILLEURE DU MONDE !
» Histoire marrante de Bône : Binguèche-Jamy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui ! :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: