Nombre de messages : 48 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature- Humeur : excellente Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Bonne fête à tous les Bônois pour le 15 août Jeu 8 Aoû - 16:47
Bien chers Amis, je viens vous souhaiter une merveilleuse fête pour le 15 août ...Que la fête soit belle comme à Bône quand on montait à Saint Augustin, pour célébrer cette merveilleuse fête ... alors ça sera aussi le dernier jour pour commander sur "la librairie Pied-noir" mon roman "CINQUANTE ANS DE NOSTALGIE " à voir dans la partie " .PROMOTIONS".au prix soldé soit : 6,OO euros . 1 aquarelle dont je suis l'auteur, sera adressée gratuitement.. je vous adresse ce poème dont je suis l'auteure : "Bône" rêveries d'automne : Une pensée vole et s'envole avec aisance , vers le berceau de notre tendre enfance, Bône apparait lumineuse dans un rayon de soleil, et notre âme séduite dans un élan s'éveille. Un rire d'enfant au loin résonne, alors notre coeur vibre aux parfums de l'automne, notre regard accompagne les promeneurs du Cours, mais toi mon âme éperdue, tu cours et tu cours, et tu te noies dans les méandres du passé.Soudain, l'esprit te crie "Assez ! Assez ! et tu ne l'entends plus ... Tu préfères humer les senteurs des roses et des eucalyptus, et te bercer encore de la douce illusion que Pône peut dans une rouge fusion, te transporter au bord des plages d'or, et te donner à tout jamais dans un parfait accord entre ton coeur d'adulte et ton âme d'enfant, tous les plus grands bonheurs et rejets du néant. Mais une nouvelle pensée vole et s'envole, une feuille pourpre d'automne tourbillonne, et la valse lente des doux visages de parents et d'amis, t'entraîne éternellement dans un rêve bleu infini...... Avec toute mon amitié Bônoise, Colette lévy - vous retrouverez cette poésie avec d'autres sur Bône dans mon roman cité ci-dessus - et voici une photo avec des amis d'enfance sur la photo je suis en bleu à côté de Jacques Bailly un ami d'enfance ...
Dernière édition par LEVY Colette le Lun 16 Sep - 19:12, édité 5 fois
LEVY Colette aime ce message
LEVY Colette Admin
Nombre de messages : 48 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature- Humeur : excellente Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: voici des nouvelles bônoises Dim 25 Aoû - 20:30
Bonjour mes amis Bônois, parfois la vie bônoise nous revient en mémoire, et, comme notre Amicale Bônoise que nous avions à Aix-en-Provence, donc, il est plus difficile d'avoir des nouvelles de nos amis bônois... Alors je vous invite à revivre les instants précieux de notre vie en Algérie, en regardant mes romans qui s'expriment sur notre vie familiale et amicale - je vous cite mon roman "LE RETOUR AUX SOURCES" au prix soldé à 6,OO e qui se trouve sur "la LIBRAIRIE PIED-NOIR" - une dédicace est inscrite et une aquarelle sur Bône est annexée ....