LEVY Colette Admin
Nombre de messages : 50 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature- Humeur : excellente Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Et si on parlait littérature ! Mar 11 Aoû - 11:53 | |
| bonjour à tous, Je vous recommande mon dernier roman intitulé :"5O ans de nostalgie 1962-2012" - Dans sa première partie , les évènements qui ont marqué la guerre d'Algérie sont décrits, puis, dans la 2iem partie , l'éloge des Pieds-Noirs est traduite à travers tous les efforts pour mettre l'Algérie en valeur tant sur le plan industriel- agricole- éducatif, sanitaire, et ce, à travers une pièce de théâtre.. 3iem partie, des poésies sur Bône sont décrites avec nostalgie et amitié ... je pense que vous passez de bonnes vacances au soleil ! je viens de terminer un livre sublime de notre célèbre auteur : Albert Camus. Vous savez certainement que Camus est né en 1913 à Mondovi tout près de Bône ... Donc, ce roman est son dernier et s'intitule : "le premier homme". L'auteur retrace une partie de son enfance passée à Alger, dans sa famille très pauvre, où il a pu grâce à un institututeur aux qualités humaines indéniables, poursuivre des études et devenir l'homme célèbre que nous admirons tous. Il recherche également son père, qu'il n'a pas connu, puisqu'il est mort à la grande guerre de 14-18, et Camus n'avait qu'un an. Donc, il revoit ce cimetière de Normandie où son père repose. Vraiment très émouvant, si vous l'avez lu, vous pourriez nous donner vos impressions. Amicalement. Colette.
Dernière édition par Admin le Mer 13 Juil - 12:23, édité 22 fois | |
|
LEVY Colette Admin
Nombre de messages : 50 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature- Humeur : excellente Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: le dialogue est ouvert ... Mar 11 Aoû - 11:55 | |
| Je tiens à vous signaler que si vous connaissez d'autres romans intéressants, merci de nous en faire part , cela serait très passionnant d'en discuter entre nous. Amitiés. Colette. | |
|
LEVY Colette Admin
| Sujet: Les histoires de Binguèche à suivre .... Mar 30 Nov - 23:27 | |
| Bonjour, je vous invite à regarder sur mon site : www.amisdebone.com (partie histoires bônoises) la fabuleuse histoire de deux amis écrivains : Albert Camus et Jean Brune qui se retrouvent au paradis et donnent leurs impressions sur les évènements d'Algérie ... une petite narration rendant surtout hommage à Albert Camus dans les "Noces de Tipasa" .. toute une certaine nostalgie qui ne pourra pas vous laisser indifférents. Bien amicalement. Colette. [img][/img] photo de Camus sur le site de Tipasa.. (en cliquant sur l'image vous pouvez l'agrandir) | |
|
LEVY Colette Admin
| Sujet: Promotion sur mes livres jusqu'au 30.09.2015 Mer 8 Aoû - 11:06 | |
|
Dernière édition par Admin le Mer 12 Aoû - 12:59, édité 4 fois | |
|
LEVY Colette Admin
| Sujet: l'été la saison des lectures ... Lun 3 Aoû - 11:32 | |
| Bonjour Amis Bônois, je viens vous souhaiter de bonnes vacances. Si la nostalgie de Bône ne vous a pas quittés, alors n'hésitez pas à consulter la Librairie Pieds-Noirs : www.librairie-pied-noir.com contact@librairie-pied-noir.comTous mes romans sont en promotion : "Passions" : 8 euros (livraison comprise + dédicace assurée) - "Le retour aux sources " : 8 euros (+ dédicace de l'auteur) - "Algérie -Amour - Amitié version 2OO5 " :9 euros (+ dédicace) - "Cinquante ans de nostalgie 1962-2012" : 9 euros - (+ dédicace personnalisée) ... - dès l'achat de 2 romans : 1 aquarelle originale peinte par C. Lévy est jointe avec dédicace . Je vous souhaite de "Bône" lectures ... Amitiés sincères de Colette . La Plage de la Caroube .. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on parlait littérature ! | |
| |
|