Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui !

vous avez toujours voulu vous exprimer sur vos amis d''enfance, votre vie familiale de là-bas ! ne vous en privez pas ! Bône humeur garantie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et si on parlait littérature !

Aller en bas 
AuteurMessage
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Et si on parlait littérature !  Empty
MessageSujet: Et si on parlait littérature !    Et si on parlait littérature !  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:53

sunny bonjour à tous, Je vous recommande mon dernier roman intitulé :"5O ans de nostalgie 1962-2012" - Dans sa première partie , les évènements qui ont marqué la guerre d'Algérie sont décrits, puis, dans la 2iem partie , l'éloge des Pieds-Noirs est traduite à travers tous les efforts pour mettre l'Algérie en valeur tant sur le plan industriel- agricole- éducatif, sanitaire, et ce, à travers une pièce de théâtre.. 3iem partie, des poésies sur Bône sont décrites avec nostalgie et amitié ... je pense que vous passez de bonnes vacances au soleil ! je viens de terminer un livre sublime de notre célèbre auteur : Albert Camus. Vous savez certainement que Camus est né en 1913 à Mondovi tout près de Bône ... Donc, ce roman est son dernier et s'intitule : "le premier homme". L'auteur retrace une partie de son enfance passée à Alger, dans sa famille très pauvre, où il a pu grâce à un institututeur aux qualités humaines indéniables, poursuivre des études et devenir l'homme célèbre que nous admirons tous. Il recherche également son père, qu'il n'a pas connu, puisqu'il est mort à la grande guerre de 14-18, et Camus n'avait qu'un an. Donc, il revoit ce cimetière de Normandie où son père repose. Vraiment très émouvant, si vous l'avez lu, vous pourriez nous donner vos impressions. Amicalement. Colette. Smile


Dernière édition par Admin le Mer 13 Juil - 12:23, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Et si on parlait littérature !  Empty
MessageSujet: le dialogue est ouvert ...   Et si on parlait littérature !  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:55

Je tiens à vous signaler que si vous connaissez d'autres romans intéressants, merci de nous en faire part , cela serait très passionnant d'en discuter entre nous. Amitiés. Colette.
Revenir en haut Aller en bas
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Et si on parlait littérature !  Empty
MessageSujet: Les histoires de Binguèche à suivre ....   Et si on parlait littérature !  Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:27

Very Happy Bonjour, je vous invite à regarder sur mon site : www.amisdebone.com (partie histoires bônoises)
la fabuleuse histoire de deux amis écrivains : Albert Camus et Jean Brune qui se retrouvent au paradis et donnent leurs impressions sur les évènements d'Algérie ... une petite narration rendant surtout hommage à Albert Camus dans les "Noces de Tipasa" .. toute une certaine nostalgie qui ne pourra pas vous laisser indifférents. Bien amicalement. Colette.
Laughing [img][/img]Et si on parlait littérature !  Camus-10
photo de Camus sur le site de Tipasa.. (en cliquant sur l'image vous pouvez l'agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Et si on parlait littérature !  Empty
MessageSujet: Promotion sur mes livres jusqu'au 30.09.2015   Et si on parlait littérature !  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:06

Bonjour à tous, les  photos de mes romans disponibles et en promotion actuellement  sur le site de la librairie Pied-noir - site : www.librairie-pied-noir.com  - e.mail : contact@librairie-pied-noir.com   Smile sunny
Et si on parlait littérature !  Passio16
Et si on parlait littérature !  Le_ret10
Et si on parlait littérature !  Recto_10
Et si on parlait littérature !  5o_ans10


Dernière édition par Admin le Mer 12 Aoû - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEVY Colette
Admin



Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Juriste -cinéma -théâtre-peinture-nature-
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/03/2008

Et si on parlait littérature !  Empty
MessageSujet: l'été la saison des lectures ...   Et si on parlait littérature !  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:32

Bonjour Amis Bônois, je viens vous souhaiter de bonnes vacances. Si la nostalgie de Bône ne vous a pas quittés, alors n'hésitez pas à consulter la Librairie Pieds-Noirs : www.librairie-pied-noir.com     contact@librairie-pied-noir.com

Tous mes romans sont en promotion : "Passions"  : 8 euros (livraison comprise + dédicace assurée) - "Le retour aux sources " : 8 euros (+ dédicace de l'auteur) - "Algérie -Amour - Amitié version 2OO5 " :9 euros (+ dédicace) - "Cinquante ans de nostalgie 1962-2012" : 9 euros - (+ dédicace personnalisée) ... -  dès l'achat de 2 romans : 1 aquarelle originale peinte par C. Lévy est jointe avec dédicace .
Je vous souhaite de "Bône" lectures ...
Amitiés sincères de Colette . sunnyEt si on parlait littérature !  Le_sal10Et si on parlait littérature !  Caroub10   La Plage de la Caroube ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait littérature !  Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait littérature !    Et si on parlait littérature !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait littérature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum apolitique basé uniquement sur la vie bônoise des Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui ! :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: